Publié le 28 Apr 2015 - 01:44
PREPARATIONS DES JEUX OLYMPIQUES

Le CNOSS octroie des bourses à 9 athlètes

 

Dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques de Rio 2016, le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) a octroyé des bourses à 9 athlètes sénégalais.

 

Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) a déjà les yeux rivés sur Rio 2016. C’est dans ce sens que le CNOSS a octroyé 9 bourses olympiques à 9 athlètes pour une préparation préolympique. ''Nous avons choisi 9 athlètes qui bénéficient d’une bourse olympique qui leur permet de toucher 2 millions régulièrement tous les 3 à 4 mois. En plus, des frais de transport sont pris en charge par le Comité olympique leur permettant de participer aux grandes compétitions pour se parfaire et marquer des points ou chercher les minima (pour l’athlétisme)'', a annoncé le secrétaire général du CNOSS, Seydina Diagne, lors du comité directeur de samedi.

Le Comité olympique travaille également dans le cadre des Jeux africains de septembre de Brazzaville, en République du Congo. Pour cela, un budget prévisionnel a été dégagé. D’ici les Jeux africains, le Comité olympique ‘’mettra dans la préparation entre 75 et 100 millions F Cfa’’. ‘’Ce que nous voulons, c’est de faire en sorte que nos athlètes puissent se préparer bien avant. Et ça se fera’’, a assuré M. Diagne.

Dans le cadre du sponsoring des disciplines sportives, le président du CNOSS, Diagna Ndiaye, a annoncé que ladite instance est en train de travailler sur la question. ‘’On essayera de voir au niveau de chaque fédération, d’avoir un sponsor attitré comme c’est le cas au Tennis où la BNP Sénégal sponsorise le tennis local'', a-t-il expliqué. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: