Publié le 17 Apr 2014 - 15:07
RETOUR DE WADE AU SENEGAL

«Aucun moyen ne sera déployé pour l’accueil», selon l'Ujtl

 

La permanence du Parti démocratique sénégalais (Pds) a été prise d’assaut par les jeunes libéraux hier, en préparation du retour à Dakar de Me Abdoulaye Wade. Toussaint Manga, secrétaire général de l’Union ds jeunesses travaillistes et libérales, a demandé aux militants et responsables de «venir massivement accueillir» Me Wade mercredi prochain à l’aéroport Senghor.

Toutefois, il a fait une mise au point. «Nous ne déploierons pas de moyens financiers pour cet accueil. Les gens iront volontairement et de façon spontanée pour la réception. Il n’y aura pas de cars prévus pour amener les militants», soutient-il. Néanmoins, il a réitéré le fait que le Pds n'acceptera «aucun sabotage» de l'événement.

Au sujet de l'affaire Karim Wade, le patron de l'Ujtl a dénoncé la tentative du pouvoir de «liquider politiquement» le fils de l’ex-président. «L’emprisonnement de Karim est une façon de l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle de 2017.

Car toutes les charges qui lui ont été assignées sont fausses. C’est pourquoi l’Etat, voulant le détruire, veut ordonner à la CREI, de servir une troisième mise en demeure, ou d’user de tactiques judiciaires pour lui infliger dix (10) ans de prison, afin qu’il soit frappé d’une inéligibilité qui l’empêcherait de se présenter à la présidentielle».

SAMBA DIAMANKA (STAGIAIRE)

 

 

Section: