Publié le 5 Dec 2019 - 11:26

Sadio Mané phénoménal

 

Le derby de la Mersey qui met aux prises les deux équipes de Liverpool a été remporté par les Reds. Les hommes du coach Jorgen Klopp se sont imposés facilement et largement (5-2) face aux Toffees avec un Sadio Mané des grands jours. L’international sénégalais a brillé de mille feux en délivrant deux passes décisives et marqué un but. Il a mis en orbite Divock Origi d’une passe lumineuse pour l’ouverture du score.

Quelques minutes plus tard, Trent Alexander-Arnold ouvrait le jeu sur la gauche. Une merveille de ballon pour Sadio Mané qui contrôlait, fixait Djibril Sidibé et délivrait une passe en profondeur pour Xherdan Shaqiri. Le Suisse s’en allait battre le gardien adverse d’une frappe croisée sur la droite (2-0, 17e). Après le doublé d’Origi (3-1), le Sénégalais lançait sur la gauche Trent Alexander-Arnold qui remontait le ballon avant de redonner pour son partenaire devant la surface de réparation.

Disable rich-textD’une frappe limpide, Sadio Mané trompait la vigilance de Jordan Pickford sur la gauche (4-1, 45e). Richarlison a réduit le score (4-2) dans les arrêts de jeu (45e, +3). Georginio Wijnaldum a finalement posé la cerise sur le gâteau d’une lourde frappe croisée sur la droite (5-2, 90e). Le score final était alors de 5-2 pour Liverpool qui conserve son trône de leader avec huit points d’avance sur Leicester et onze sur Manchester City.

 

Section: