Publié le 31 Mar 2015 - 22:52
SIDATY SARR, ENTRAINEUR DE L’OLYMPIQUE DE NGOR

‘’Ça ne fait que donner du bon moral pour la suite’’

 

Le coach de l’Olympique de Ngor, Sidaty Sarr, estime que la victoire (4-1) sur l’As Pikine (14e journée de Ligue 1), dimanche, va faire du bien au moral, à moins d’une semaine de la réception du Hearts of Oak du Ghana en match retour de la Coupe de la Caf (samedi 4 avril). Ngor avait perdu (2-1) à l’aller.

 

Il y a un contraste entre la défaite de mardi dernier contre le Guédiawaye FC et la victoire d’aujourd’hui (dimanche face à l’As Pikine 4-1). Qu’est-ce qui explique ce changement ?

‘’Il n’y a pas eu de changement dans le groupe. Ce sont les mêmes joueurs qui ont joué contre Guédiawaye. C’est peut-être le discours qui a été tenu. Car à Guédiawaye, on a mal joué. Aujourd’hui (dimanche) au moins, les joueurs ont répondu présent. Une équipe, c’est d’abord une discipline tactique. On a répondu tactiquement en se surpassant pour essayer de gagner le match.

A une semaine du match retour de la Coupe de la Caf, cette victoire arrive au bon moment, n’est-ce pas ?

Sortir avec une victoire de ce match, ça ne fait que donner du bon moral pour la suite. On espère que cela puisse porter bonheur au soir du 4 avril pour la qualification face à l’équipe ghanéenne (Hearts of Oak). Il nous faut un seul but (1-0) pour atteindre l’objectif. Vous savez en coupe d’Afrique, si tu as les moyens de marquer beaucoup de buts, il faut le faire.

Comment comptez-vous aborder ce match ?

Notre stratégie, c’est de se concentrer d’abord pour au moins remporter la victoire. Gagner avec un but d’écart, c’est jouable. Il ne faut pas aussi encaisser de but. Parce que les buts qu’on prend ce n’est pas normal. C’est souvent sur des balles arrêtées. On va essayer de retravailler dans la semaine et mettre l’accent sur l’attitude défensive. Cela pour avoir beaucoup plus d’aptitudes défensives.’’  

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: