Publié le 25 Apr 2015 - 14:38
SPORT AUTOMOBILE - DK BLOW

Fin prêt pour ce samedi

 

La journée de course automobile organisée par la structure DK Blow se tiendra, comme prévu, ce samedi au stade Léopold Sédar Senghor ; mais l’hommage devant être rendu à l’artiste et automobiliste Demba Dia a été repoussé à une date ultérieure.

 

Le DK Blow devra patienter encore pour un hommage à l’illustre artiste et ‘’fervent automobiliste’’ Demba Dia. ‘’La famille mécanique de l’artiste, dont Hilaire Archavin, nous a demandé de surseoir à l’hommage à Demba Dia car ils veulent participer à l’événement’’, a expliqué le président de DK Blow, Oumar Diop. Selon ce dernier, ‘’les sponsors se sont retirés à la dernière minute pour des raisons inconnues’’. Il s’y ajoute les réactions tardives des autorités, les Maires de la Patte d’Oie et de Grand Yoff. Cette structure spécialisée dans le casting et l’événementiel avait décidé de mettre en place la ‘’Machine Game style’’ qui est une journée consacrée à l’automobile sénégalaise, ce samedi 25 avril.

Par ailleurs, cette date coïncide avec la démolition du pont Sénégal 92 qui risque de rendre les choses plus compliquées. C’est fort de tout cela qu’Oumar Diop et ses camarades sont obligés de se contenter d’une démo avec les 27 teams de Dakar. C’est-à-dire une simple présentation sur une course de 150 mètres sur le parking extérieur du stade Léopold Sédar Senghor au lieu des 248,186 mètres de ligne droite initialement annoncés. La journée se terminera par un show avec Ndongo Daara de Daara J Family et la structure ‘’Bois sacré’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: