Publié le 17 Apr 2015 - 03:33
SPORTS AUTOMOBILES

DK Blow veut ressusciter la passion de l’auto

 

La structure spécialisée dans le casting et l’événementiel, DK Blow, ambitionne de revaloriser les sports automobiles à travers la journée dénommée ‘’Machine game style’’.  La manif est prévue le samedi 25 avril prochain, au stade Léopold Sédar Senghor.

 

Il est temps pour les amateurs de sports automobiles de revivre leur passion. C’est dans ce sens que la structure spécialisée dans le casting et l’événementiel, DK Blow, a décidé de mettre en place la ‘’Machine game style’’ qui est une journée consacrée à l’automobile sénégalaise. Cet événement se tiendra le samedi 25 avril prochain au stade Léopold Sédar Senghor, selon le directeur marketing et communication de ladite structure, Bassirou Sy, de passage à EnQuête. Face à la léthargie des sports automobiles au Sénégal, la ‘’Machine game style’’ aura pour objectif de revaloriser la discipline en ‘’regroupant les amateurs autour de leur passion’’.

Différentes activités seront proposées durant ce rendez-vous sportif devant enregistrer près de 500 participants. Il s’agit d’une course appelée Drag, entre 2 véhicules sur une piste droite de 248,186 m de ligne droite. Elle aura lieu au parking extérieur du stade Léopold Sédar Senghor et regroupera 4 catégories de 64 coureurs. Il y aura l’Accro-battle qui est un concours acrobatique de scooters devant un jury. Il s’ensuivra le show caisse qui est un défilé de voitures, parmi lesquelles sera désignée la meilleure. Il y aura également une exposition de voitures (hors série, de collection et de luxe).

DK Blow profitera de l’occasion pour sensibiliser le public. Ainsi, le point sera mis sur la prévention routière face à la recrudescence des accidents de la route, notamment ceux impliquant les scooters. L’attention des usagers de la route sera également attirée sur les risques liés au manque d’assurance, le tabac, la drogue, l’alcool et le téléphone au volant. Une séance de don de sang aura lieu à la fin de la journée.

L’évènement sera dédié spécialement à feu Demba Dia, ‘’fervent automobiliste’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

Section: