Publié le 1 Aug 2019 - 14:31

Taib Soce

 

Le prêcheur de la Rfm peut compter sur les Ong Jamra et Daroukhourane, qui ne vont pas le laisser seul à son sort carcéral. Elles ont lancé, depuis ce mardi, une campagne de collecte de fonds en faveur de l’animateur religieux. Un compte bancaire a été ouvert à la Banque islamique du Sénégal, selon imam El Hadj Aliou Dia de l’Ong Daroukhourane.

‘‘Nous avons eu un entretien fraternel avec Taib Socé, et qui est d’accord pour cette situation de collecte de fonds que nous allons initier en partenariat avec Jamra. Mais nous, en tant qu’Ong, pour plus de transparence, nous avons jugé ne pas recevoir de l’argent ; il y a un compte ouvert à la Banque islamique du Sénégal.

Il y a aussi des numéros Orange Money de sa femme et de son ami, et ce sont ces numéros de compte Orange Money et ce compte bancaire qui permettront aux bonnes âmes de verser directement leurs souscriptions volontaires’’, a-t-il déclaré mardi dans un communiqué. Taib Socé s’est vu appliquer une contrainte par corps, après le non-versement d’une somme de 100 millions de F Cfa subséquent à une condamnation, en août 2015, à une peine de 3 ans de prison ferme pour escroquerie sur l’or. Les deux Ong lancent un appel à tous les Sénégalais ‘‘d’ici et d’ailleurs’’ pour pouvoir collecter la somme et permettre à M. Socé de recouvrer la liberté.

Section: