Le PSG officialise l'arrivée de Blanc
Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur pour les deux prochaines saisons. Dans la foulée, le Real Madrid a lui confirmé l'engagement pour trois ans de Carlo Ancelotti.
Le suspense - s'il en restait encore un peu - a définitivement pris fin ce mardi peu après midi. Le Paris Saint-Germain vient en effet d'officialiser l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur, et ce pour les deux prochaines saisons.
«Le Paris Saint-Germain est heureux d'annoncer l'arrivée de Laurent Blanc au poste d'entraîneur pour une durée de deux ans. Il prendra la tête de l'équipe avec son staff dès la reprise de l'entraînement le 1er juillet prochain, indique un communiqué des champions de France.
Ancelotti présenté par le Real ce mercredi
Au même moment, le Real Madrid a lui officialisé l'arrivée du prédécesseur de Laurent Blanc au PSG, Carlo Ancelotti, qui succède donc à José Mourinho, parti à Chelsea. Le technicien italien, qui attendait tranquillement à Londres, s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec les Merengue, qui le présenteront à la presse et aux supporters demain mercredi à 13h, au stade Santiago Bernabeu.
Pour rappel, le Real aurait convaincu le PSG de libérer l'ex-entraîneur du Milan AC, de Chelsea ou encore de la Juventus Turin de sa dernière année de contrat en lui versant une indemnité de 4,5 millions d'euros.
...Et pense déjà à El Shaarawy
Déjà courtisé par Manchester City et Monaco, Stephan El Shaarawy (20 ans, 37 matchs et 16 buts en Serie A en 2012-13) pourrait également être bientôt sollicité par le Real Madrid. D'après la Gazzetta dello Sport, le nouvel entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti, aurait en effet demandé à sa direction de recruter l'attaquant italien du Milan AC.
Le Brésilien Ricardo Kaká pourrait notamment être inclus dans la transaction. El Shaarawy ne ferait toutefois pas figure de priorité aux yeux des dirigeants madrilènes, qui lui préfèrent toujours pour le moment Gareth Bale, Luis Suarez ou encore Edinson Cavani.
EnQuete