Publié le 23 Apr 2024 - 16:50
VICTIME DE CRITIQUES RACISTES

Pochettino soutient Nicolas Jackson

 

Victime de critiques racistes suite à sa prestation décevante marquée par de nombreuses occasions manquées face à Manchester City en demi-finale de la Coupe d’Angleterre, Nicolas Jackson peut compter sur le soutien de son coach Mauricio Pochettino.

 

Le week-end a été amer pour les Blues qui ont loupé leur unique chance de sauver leur saison, en se faisant éliminer par Manchester City, en demi-finale de la Coupe d’Angleterre. Cela a été plus pour Nicolas Jackson, qui a été visé par des critiques racistes de certains fans de Chelsea mécontents de sa performance face aux Citizens. L’attaquant sénégalais n’a pas eu de réussite devant le but en manquant des occasions face à Ortega. Ces nombreux ratés lui ont valu de subir le courroux des supporters dans les réseaux sociaux.

Mais l’ancien attaquant du Casa Sports peut compter sur son entraineur qui est monté au créneau, hier. ‘’Je pense que nous souffrons tous en tant que personnes publiques et plus encore dans le football, parce que les gens se cachent derrière les réseaux sociaux pour créer des [abus]. Mais il est important de savoir que cela ne peut pas être une référence à ce que les gens pensent réellement de vous ou des choses de la vie’’, a déclaré Mauricio Pochettino en conférence de presse d’avant-match contre Arsenal.

Même le club s’est indigné de ces agissements dans un communiqué, ce lundi. ‘’Le Chelsea football club est dégoûté par les abus racistes dirigés contre Nicolas Jackson via les réseaux sociaux, après le match de samedi soir. Il n’y a de place dans la société pour aucune forme de discrimination et nous appliquons une approche de tolérance zéro envers tout incident de cette nature’’, a dénoncé Chelsea dans sa note.

Les Blues n’écartent pas l’usage de la voie judiciaire contre les auteurs de ces actes. ‘’Le club soutiendra toute poursuite pénale et prendra les mesures les plus sévères possibles, y compris des interdictions, contre toute personne qui s’avère être titulaire d’un abonnement ou membre’’.

Se racheter face à Arsenal

Pochettino a retenu des choses positives de la prestation de son attaquant, malgré son manque d’adresse devant le but adverse. ‘’Jackson est fantastique et il aura toujours mon soutien. Il fait un travail incroyable pour l'équipe : il court, il marque, il fait des passes décisives. Nicolas se bat pour le club”, a-t-il déclaré. Le technicien argentin semble réclamer plus de patience de la part des supporters. ‘’La première saison est difficile pour tous les joueurs. Encore plus dans la position d’attaquant quand il faut être performant et marquer des buts. Tout le monde s’attend à ce qu’à chaque touche, il marque un but. Il est notre principal ou le seul attaquant que nous ayons en forme, car Nkunku n'a pas joué pendant presque toute la saison, Broja était également absent et a ensuite déménagé à Fulham pour jouer davantage’’.

Jackson devrait donc démarrer le match contre Arsenal comptant pour la 29e journée, ce mardi. Face aux Gunners, l’entraineur de Chelsea espère prendre les trois points pour remonter au classement et se rapprocher des places européennes, d’autant plus que les Blues ont trois matchs en retard. L’ancien joueur de Villarreal aura donc l’occasion de se racheter et se faire pardonner par les fans.

Nicolas Jackson reste à ce jour le deuxième meilleur buteur de Chelsea de la saison avec 10 réalisations (4 passes décisives) en championnat, derrière Palmer (20 buts). Il est le deuxième meilleur buteur africain de Premier League, à égalité avec le Congolais, Yoanne Wissa, après Mohamed Salah (17 buts).

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: