Publié le 15 Apr 2020 - 17:59
VIOLATION MESURES ANTI-COVID-19 22

Sénégalais débarquent à Mbour

 

La propagation rapide du coronavirus ne semble pas ébranler certains Sénégalais. Malgré toutes les restrictions y compris même la fermeture des frontières depuis quelques semaines déjà, certains trouvent le moyen d’outrepasser l’interdit. En effet, certaines personnes cherchent à contourner les mesures et à braver les interdits par n'importe quel moyen. 

Hier, à Mbour, c'est une embarcation de 22 personnes qui a accosté sur les rives de l'océan Atlantique, devant le quai de pêche. Selon nos sources, cette pirogue avait à son bord 22 Sénégalais, en provenance de la Guinée où les voyageurs ont séjourné, ces deux dernières semaines. Ils ont été aperçus par les populations qui ont vite fait d'informer les autorités compétentes pour que les dispositions nécessaires soient prises pour protéger les habitants de la ville d'éventuelles infections du coronavirus par ces individus. 

Très tôt informées, les autorités sanitaires et les forces de défense et de sécurité ont intercepté l'embarcation. A l'heure actuelle, l'ensemble des passagers de la pirogue sont mis en quarantaine. Ils vont subir des tests afin de vérifier si certains d'entre eux ont fait le voyage avec le virus. 

A noter que, depuis presque une dizaine de jours, le district sanitaire de Mbour n'a pas enregistré de cas positif à la Covid-19. Les autorités administratives, de concert avec celles de la santé et les forces de l'ordre, avaient déjà pris des mesures allant dans le sens de maîtriser la propagation du virus dans la capitale de la Petite Côte. Parmi ces dernières, la réglementation des activités commerciales dans le marché central et le quai de pêche, mais également le renforcement de la surveillance des différentes entrées de la ville, pour bloquer le maximum possible les transports interurbains.

En plus de cela, les patrouilles de nuit pour faire respecter le couvre-feu, procèdent chaque jour à des interpellations, des saisies de pièces et la mise en fourrière des véhicules ou des gardes à vue pour non-respect du couvre-feu.

IDRISSA AMINATA NIANG

 

Section: