Publié le 29 Dec 2015 - 00:32
CONFLITS DANS LE MONDE MUSULMAN

Le khalife de Médina Baye demande de « s’abreuver à la sunna du prophète (PSL) »

 

Le khalife de Médina Baye appelle les musulmans du monde entier de « s’abreuver à la sunna du prophète Mouhamed (PSL), en vue de garantir la paix et le bonheur temporel et éternel. Il a lancé cet appel lors de la célébration du Maouloud 2015. 
 
 
Le Gamou annuel de Médina Baye a encore refusé du monde. Les fidèles sont venus de partout pour célébrer le Maouloud commémorant la naissance du prophète (PSL). La mosquée de Médina Baye qui a abrité la cérémonie a été le point de convergence des disciples de Cheikh Al Islam.  Lors de son discours, le khalife de Médina Baye, Cheikh Akhmed Tidiane Niasse a exhorté les musulmans à s’abreuver à la « Sunna » du prophète pour ne pas dévier du chemin tracé par l’Islam. Il a insisté sur une unité de la «Oumah islamique mondiale ». Abordant l’actualité, le khalife a évoqué les déchirements et divisions constatés dans les pays arabes qui, selon lui, sont le fait de ces musulmans. ‘’Il y a beaucoup de divisions au sein des pays arabes. Certes, il y a la main des occidentaux dans ces conflits du monde, mais la plupart découle des tiraillements entre eux’’, a souligné le religieux.   
 
Revenant sur le sens de la célébration, le khalife a invité tous les musulmans à suivre les enseignements du prophète Mouhamed (PSL). Pour ce faire, Cheikh Ahmed Tidiane Niasse a conseillé aux fidèles de tirer les bonnes leçons des enseignements coraniques, « la sunna » du prophète, en faisant la promotion des bonnes valeurs. ‘’La célébration du Maouloud est une occasion précieuse qui nous est offerte, qui est sans nul doute le congrès des adorateurs qui nous viennent de tous les coins du monde afin de renouveler notre amour envers le prophète Mouhamed (PSL), le bouclier protecteur contre toute calamité’’, a-t-il dit. ‘’J’invite tous les fidèles qui sont venus de l’intérieur du pays à suivre les enseignements de Cheikh Al Islam‘’, a ajouté le khalife. Ces derniers sont venus  de la Gambie, du Nigéria, du Ghana, entre autres.  
 
AIDA DIENE

 

Section: