Publié le 24 Mar 2024 - 15:04
SCRUTIN

Un membre du PUR note des manquements 

 

Un membre de la Coalition AMD2024 (Parti pour l'unité et le rassemblement), Lamine Ndiaye a noté quelques manquements par rapport au scrutin. Selon lui, au centre de l'école publique de Sicap Mbao, certains bureaux de vote ont été déplacés sans que les électeurs n’en soient informés . Il déclare qu'on doit informer, à l'avance, la population sur un éventuel changement.

Ce, dit-il, pour leur éviter de valser entre les bureaux ou centre de vote. Dans la même veine, il a aussi déploré le trafic d’influence dont usent encore certains opposants devant les centre de vote. "Une élection ne doit pas se dérouler ainsi. L'influence doit prendre fin, le jour de la clôture de la campagne électorale", a-t-il dénoncé. Dans le même ordre d'idées, Lamine Ndiaye a évoqué la faible participation des jeunes.

"Si on regarde la masse électorale qui suivait les candidats pendant la campagne,  on avait cru qu'il y aurait une forte participation des jeunes. Mais, malheureusement, il y a un énorme manque. Ils n'ont pas répondu comme il faut. D'ailleurs, poursuit-il, même ceux qui sont dans les centres, beaucoup ne sont là que par curiosité. Ainsi, ajoute-t-il, d'autres ne vont pas voter mais sont ici juste pour suivre le scrutin et  ce qui se passe, mais en réalité ils ne sont pas des électeurs. La majeure partie n'a pas de carte d'électeur".

Section: