Évêques

Les évêques ont procédé à la rédaction de la traditionnelle exhortation pour le Carême. Ainsi, pour l’année 2021, leur message porte sur ‘’Saint-Joseph, Protecteur de la sainte famille et modèle de la vie chrétienne’’.
Dans un communiqué parvenu hier à ‘’EnQuête’’, il est noté que par ce choix, ces religieux expriment d’abord leur communion avec l’Église universelle qui célèbre, dès ce 8 décembre 2020, l’année jubilaire des 150 ans de la promulgation de Saint-Joseph c’est-à-dire Saint-Joseph comme Saint Patron de l'Église et Protecteur de nos familles, par le pape Pie IX (8 décembre 1870 – 8 décembre 2020).
Ils présentent, ensuite, à tous les fidèles chrétiens de leurs communautés, la figure de Saint-Joseph, le père adoptif de Jésus et époux de la Vierge Marie, comme un modèle de vie chrétienne.
Sur ce, ils ciblent particulièrement les catholiques hommes, les invitant, à la suite de Saint-Joseph, à se rendre toujours disponibles à Dieu pour le service de l’Église et de l’humanité. Cette décision est prise au cours de la session ordinaire pour l’année 2020 du diocèse de Nouakchott.
Section: