Idrissa Seck s'attaque à Abdoul Mbaye
Dans l'interview qu'Idrissa Seck a accordée à RFM, il s'en est pris au régime de Macky Sall et à son premier ministre en particulier. Le leader du Rewmi reproche au pouvoir actuel de s'écarter de l'essentiel en se préoccupant principalement du dossier de l'enrichissement illicite.
"On passe le temps à parler de la traque des biens mal acquis. Mais ce qui est aussi attendu de Macky Sall, c'est de créer des emplois et en masse. Et pour ce faire il faut encourager l'initiative privée afin de générer de l'emploi", a martelé Idrissa Seck.
L'ancien premier ministre d'Abdoulaye Wade s'est aussi attaqué à Abdoul Mbaye. Il juge la profession de banquier de l'actuel premier ministre incompatible avec le développement du Sénégal.
«Les banquiers ne connaissent pas la finance publique. Le problème c'est que ce sont des banquiers. Ils sont là pour garder de l'argent mais ils ne créent pas la richesse», a-t-il estimé.
Toutefois, il a affirmé que c'est à Macky Sall qu'il revient de nommer ses collaborateurs. Idrissa Seck a aussi déploré le fait que la vie reste chère, le manque d'emploi et la continuité des délestages.
Enqueteplus