Publié le 12 Nov 2024 - 08:53

3FPT

 

Le docteur Babou Amadou Ba, le directeur général du Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT), a présidé hier la cérémonie d'ouverture de la formation sur les techniques de rédaction administrative, qui a vu la participation de participants venus du Congo, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger et du Sénégal. Selon lui, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités de formation pour l'exercice 2024 du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (Rafppro).

En effet, le Rafppro s'est engagé depuis 2019 dans le processus de renforcement des capacités des différentes catégories de personnel des institutions et fonds des pays membres. ‘’La rédaction administrative s'entend comme l'ensemble des techniques de conception, de formulation et de présentation des documents administratifs dans des formes singulières à travers un langage particulier et soutenu. Dans le cadre de l'exécution quotidienne des tâches liées à leur profession, certains travailleurs ont pour rôle de produire des écrits administratifs et juridiques dont il ne leur est pas toujours aisé de maîtriser totalement les règles.

Une mise à jour des connaissances s'avère donc nécessaire afin de leur permettre de respecter les règles inhérentes à l'exercice de leur métier. Cette formation revêt, de ce fait, une importance capitale, car elle permettra aux participants de gagner en compétence, en maîtrisant les particularités de chaque document, d'apprendre à identifier les différents écrits administratifs et à appliquer les règles propres à chacun d'entre eux’’, a indiqué le DG qui a invité tous les participants à faire preuve d'assiduité et d'engagement pour tirer le maximum de cette formation.

Section: