1 mort et 7 blessés
Encore un accident de la circulation sur ce même axe Dahra-Louga. Hier, au moment où les fans de foot suivaient le math de la Coupe du monde Allemagne-Ghana, le centre de santé Élisabeth Diouf a rapidement refusé du monde, lorsqu'un véhicule de marque Mercedes, immatriculé LG 8408, et une voiture tout terrain, immatriculé 7832 AR qui roulait à tombeau ouvert, sont entrés en collision. Il était environ 21 heures. Une victime a été enregistrée. Il s’appelle Djibril Ka. C'est le frère du président du Conseil rural de Boulal, situé à une quinzaine de kilomètres de Dahra.
Son véhicule avait quitté Dahra et, 2 km plus loin, à hauteur du village de Thylla, sa Mercedes s’est retrouvée nez à nez avec la L200 en provenance de Louga. Selon nos sources, les victimes sont restées longtemps sur les lieux du drame, faute de secours. Les blessés ont attendu une demi-heure, avant de bénéficier des premiers secours.
Pour rappel, cet accident mortel vient allonger la série macabre de chocs sur cet axe. Il y a un peu plus d’un mois, un accident avait fait deux victimes (édition EnQuête du 20 mai 2014). Les faits s’étaient déroulés à hauteur de ce même village de Thylla (2 km de Dahra), aux environs de 1 heure du matin.
Les victimes de cet accident, en l’occurrence Aymérou Cissé et Mor Sylla, devaient se rendre au gamou annuel du Dahira Sope Nabi, un quartier du centre-est de Dahra. Le destin en avait décidé autrement. Arrivés à hauteur de Thylla, la charrette sur laquelle se trouvaient les pèlerins avait été heurtée par un camion de marque Renault.
Mamadou NDIAYE, Linguère