Publié le 6 Nov 2012 - 13:22
AFFAIRE AWA NDIAYE

Le Dage Aliou Sow n’est pas concerné

Image, Google

 

 

Aliou Sow, administrateur civil et ancien Directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) du Ministère de la Famille, a été cité comme étant le ‘’complice’’ de la ministre Awa Ndiaye dans les supposées malversations financières qui y avaient cours. Son nom a été cité et son arrestation jugée imminente, tout comme celle d'Awa Ndiaye qui avait en charge ce ministère à l'époque des faits. Cependant, il se trouve qu’il y a une erreur car le DAGE au moment de la gestion incriminée, c'est-à-dire 2008, n'est pas M. Sow. Mais plutôt un certain Alassane Bâ. Aliou Sow a certes travaillé au Ministère de la Famille mais ce n'était pas sous le magistère d'Awa Ndiaye. Il a atterri dans ce département sus-cité en octobre 2009, venant du Ministère de la Santé. Ainsi, il n'est ni de près ni de loin concerné par cette affaire de malversations financières.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC
ÉLECTIONS EN GUINÉE-BISSAU : Dakar demande des garanties sur la fin de la transition
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : La chaîne de passation des marchés sous le microscope
“UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR” : Radioscopie d’une politique publique
CÉRÉMONIES DE PASSATION DE SERVICE : La Primature exige la « sobriété la plus stricte »
AFFAIRE SOFTCARE : L’Assemblée nationale pointe les failles du contrôle sanitaire
DR THIERNO S. LY, DG PETROSEN : “On espère entrer dans cette phase 2 à l’horizon 2028”
PARLEMENT PANAFRICAIN AU SENEGAL : Une mission au cœur de l’intégration africaine
APR – PASTEF – KIIRAAY : La guerre de trois
EXÉCUTIF - LÉGISLATIF : L’ossature d’une crise institutionnelle ?
TRANSHUMANCE : Qu’est-ce qui fait courir les maires ?
CANDIDATURE DE MACKY SALL À L’ONU : Diomaye et Ndayishimiye renouvellent leur soutien
SOMMET DE L’ONU : Diomaye Faye assume son soutien à Macky Sall et précise ses lignes de fracture avec Sonko
SUCCESSION DE GUTERRES : La carte Macky dans le jeu de Diomaye
RÉORGANISATION DE SON PARTI : L’APR relance ses bases et prépare la reconquête
LANCEMENT DE LA PLATEFORME D’ADHÉSION DU PSD JARIGN Aly Ngouille Ndiaye lance la plateforme d’adhésion du PSD JARIGN