Le Sénégal lance des consultations aujourd'hui
Des consultations nationales pour l’agenda de développement post 2015 seront officiellement lancées demain par le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Kane. D'après un communiqué, la rencontre aura lieu à 9h 30, à l’hôtel King Fahd Palace (ex-Méridien Président).
Selon la même source, ''ces consultations nationales entrent dans le cadre d’un processus mondial visant, d’une part, à dresser le bilan des OMDS adoptés par la communauté internationale au titre de la Déclaration du millénaire adoptée le 8 septembre 2000, et d’autre part, à approfondir la réflexion qui doit aboutir à l’adoption d’un nouvel agenda pour le développement après l’échéance de 2015''. Et ajoute-t-on, le Sénégal fait partie des 50 pays sélectionnés au niveau mondial, dont vingt-quatre Africains pour proposer ''une vision nationale de développement, susceptible d’enrichir la vision mondiale, à travers des consultations nationales''.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.