Publié le 16 Jun 2021 - 08:27

Agriculture

 
Le directeur général de la Sonacos, Modou Diagne, a tiré un bilan positif de la campagne de commercialisation de l’arachide. C’était lors de sa visite hier à Kolda. Venu constater l’état de conservation des graines, Modou Diagne a expliqué qu’avec son équipe, ils ont obtenu globalement 68 000 tonnes sur l’ensemble du territoire national.
 
‘’Cette campagne est bien meilleure que celle de l’année dernière où nous n’avons obtenu que 28 000 tonnes’’, se félicite le DG de la Sonacos.
 
Il a ajouté que ‘’les scores les plus importants sont réalisés dans les régions de Louga, Kolda et Ziguinchor, avec plus de 10 000 tonnes collectées sur chacun des trois sites.  A Kolda, nous sommes parvenus à doubler la quantité de graines collectées. Nous sommes à 12 000 tonnes’’.
 
D’après Modou Diagne Fada, ces 68 000 tonnes collectées sont en deçà des capacités de transformation de la Sonacos’’. Il déclare qu’il leur faut approximativement entre 250 000 et 300 000 tonnes. ‘’C’est pourquoi la Sonacos est en train de prendre des dispositions supplémentaires pour pouvoir collecter davantage de graines pendant la prochaine campagne’’, a-t-il annoncé.

 

Section: