Publié le 27 Nov 2013 - 05:18
ALLEMAGNE

 Furieux, Guardiola menace la "taupe" du Bayern

 

Pep Guardiola n’a pas aimé découvrir que sa tactique pour Dortmund - Bayern avait fuité. Le Catalan assure que le coupable ne rejouera plus sous ses ordres.

 

Pep Guardiola a tout pour être heureux. Le Bayern fonce à 200 à l’heure et vient de pulvériser le Borussia Dortmund au Signal Iduna Park. C’était samedi. C’était le choc de la Bundesliga et le club bavarois l’a remporté haut-la-main, sur le score de (3-0). Les Munichois sont en tête de la Bundesliga, avec quatre unités d’avance sur le Bayer Leverkusen, sept sur Dortmund, et sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Bref, tout va bien. Sauf pour Guardiola, qui est chiffonné. A cause d’une "taupe" qui sévit dans le vestiaire du Bayern.

Après le match de Dortmund et la brillante victoire de ses hommes, le Catalan s’est emporté parce que son plan d’action pour mettre à mal le Borussia avait été révélé dans la presse. "Peu importe qui c’est ! Des têtes vont tomber", aurait-il lancé à ses joueurs, selon le quotidien Bild. Furieux, l’ancien entraîneur du FC Barcelone aurait ajouté, menaçant : "Je vais le débusquer. Il ne rejouera jamais pour moi !"

La colère du technicien catalan n’a pas été directement confirmée par le Bayern Munich mais Karl-Heinz Rummenigge a abondé dans le sens de Pep Guardiola. Une "taupe" sévit bel et bien dans le vestiaire du quintuple vainqueur de la C1 (1974, 1975, 1976, 2001, 2013). Et l’ancien Ballon d’Or lui conseille d’arrêter ses méfaits. "On ne va pas s’en remettre à la NSA pour trouver de qui il s’agit. Mais je lui conseille d’arrêter ou il va avoir de sérieux problèmes. Et pas seulement avec Pep Guardiola mais avec le club". Ce matin, du côté de Sabener Strasse, un membre - au moins - du Bayern Munich est dans ses petits souliers.

(EUROSPORT.FR)

Section: