Publié le 16 Sep 2012 - 09:05
AMBASSADEUR DE L'HUMANITAIRE

Modou Lô annonce un dimanche de super show pour le lutteur

 

 

Modou Lô recevra officiellement le titre d'ambassadeur du Comité international de la Croix rouge (CICR) pour l'humanitaire, au cours d'une grande fête prévue ce dimanche dans son fief des Parcelles Assainies.

 

Pour une première dans le milieu de la lutte, il faut marquer le coup. C'est ce que compte faire Modou Lô, récemment nommé ambassadeur de l'humanitaire par le Comité international de la Croix rouge (CICR). Le staff du lutteur a mis les petits plats dans les grands pour faire de la fête une journée inoubliable à l'occasion de la cérémonie officielle prévue ce dimanche dans son fief des Parcelles Assainies. Des personnalités de marque y sont attendu. La scène, travaillée par des professionnelles est digne d'un événement hollywoodien. Elle est ornée d'un tapis rouge et longée des deux côtés d'homme habillés en costume et de femmes bien sapées. Des artistes viendront faire un play-back, tandis que Modou Lô fera une entrée triomphale avec un ''bakk'' (danse traditionnelle propre aux lutteurs, Ndlr), suivi d'un discours, avant de recevoir le titre des mains des membres du CICR.

 

''J'aiderai toute personne qui aura besoin de moi''

Interrogé à propos de cette distinction, Modou Lô s'est dit ''ému'' et très ''satisfait'' d'avoir été choisi par le CICR pour l'appuyer dans sa mission de secours aux nécessiteux. ''J'aiderai toute personne qui aura besoin de moi, à la limite de mes moyens'', a-t-il promis. Et pour être à la hauteur des attentes placé en lui, le lutteur a demandé à tous les Sénégalais de l'aider dans l'accomplissement de cette oeuvre humanitaire. ''Ce n'est pas Modou Lô le lutteur, ou Modou Lô l'habitant des Parcelles Assainies qui est nommé ambassadeur. Mais c'est Modou Lô, le citoyen sénégalais tout simplement. Je suis là pour tout le monde, pas uniquement pour mes supporters ou ceux qui habitent Parcelles Assainies seulement'', a-t-il souligné. Le lutteur convie tous les sénégalais, sans distinction, à venir participer à la réussite de cet événement qui sera sans doute un super show.

 

KHADY FAYE

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration