Lionel Messi de retour avec l'Argentine

Les défenses sud-américaines tremblent déjà. Alors que la saison des clubs touche à sa fin, les équipes nationales vont pouvoir reprendre du service. Pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2026, Lionel Scaloni a communiqué ce jeudi après-midi sa liste d’Argentins retenus pour les rencontres à venir, avec notamment le retour de Lionel Messi.
L’octuple Ballon d’or avait loupé le précédent rassemblement en mars dernier, étant touché par une gêne musculaire. Problème résolu, le joueur de l’Inter Miami fait bien partie d’un groupe composé de 28 joueurs, dont cinq évoluant dans l’Hexagone. À savoir les deux Marseillais Gerónimo Rulli et Leonardo Balerdi, les deux Lyonnais Nicolás Tagliafico et Thiago Almada, sans oublier le Lensois Facundo Medina.
L’Argentine se déplacera au Chili le 6 juin prochain avant d’affronter la Colombie le 11 juin. Des matchs qui compteront pour du beurre, l’Albiceleste étant déjà qualifiée pour la Coupe du monde à venir. L’Argentine est largement en tête de son groupe après 14 matchs joués, avec huit longueurs d’avance sur son dauphin équatorien. Hélas, personne ne se lèvera à 3 heures du matin pour profiter du spectacle offert.