Un Capverdien avait ingurgité 41 boules de cocaïne

La Cellule aéroportuaire anti-trafics (CAAT) de l’AIBD a saisi 500 g de cocaïne ingurgitée sous forme de 41 boulettes chez un individu de nationalité capverdienne. Selon un communiqué reçu hier à ‘’EnQuête’’, la personne ‘’tentait de franchir le cordon douanier avec des boulettes de cocaïne ingurgitées’’.
Elle souligne dans ce communiqué que l’homme en question a été appréhendé dans le cadre d’un contrôle ciblé, eu égard aux indices que les agents de la CAAT avaient décelés dans son comportement. ‘’C’est ainsi qu’il a été procédé à un test qui a révélé la présence de cocaïne dans ses urines’’, a-t-il signalé. Pour approfondir les investigations, la douane a requis les services de l’hôpital Principal de Dakar aux fins de le soumettre à un examen radiographique.
Il est ressorti de l’examen que, d’après le communiqué, le mis en cause avait ingurgité 41 boulettes expulsées par assistance médicale, soit un poids total de 500 g de cocaïne correspondant à une valeur estimée à 45 millions de F CFA.
Cette saisie de la CAAT est effectuée, selon lui, en collaboration avec la Docrtis et l’enquête concernant cette affaire suit son cours.