Du show quand même
Même si Usain Bolt et Yohan Blake ne seront pas opposés, jeudi à Zurich, le meeting suisse promet pas mal de spectacle, avec notamment David Rudisha sur 800m.
Comme à Lausanne la semaine dernière, Usain Bolt et Yohan Blake ne s'affronteront pas directement, jeudi lors du meeting de Zurich : le premier sera aligné sur 200m, le second sur 100m. Pour Bolt, l'objectif sera avant tout de se diriger sereinement, et sans se blesser, vers la fin de saison, qui interviendra le 7 septembre à Bruxelles. Il ne cherchera donc pas à battre son record du monde du demi-tour de piste (19"19) mais plutôt de s'approcher des 19"58 de Lausanne. «Les records du monde ne sont pas l'objectif principal de la saison», aime-t-il répéter.
En revanche, son jeune compatriote, sur la lancée de son formidable 9"69 de jeudi dernier (2e homme le plus rapide de tous les temps, à égalité avec Tyson Gay, 11 centième derrière Bolt), aimerait bien encore réaliser une performance de premier plan. «J'ai revu ma course plusieurs fois et moComme à Lausanne la semaine dernière, Usain Bolt et Yohan Blake ne s'affronteront pas directement, jeudi lors du meeting de Zurich : le premier sera aligné sur 200m, le second sur 100m. Pour Bolt, l'objectif sera avant tout de se diriger sereinement, et sans se blesser, vers la fin de saison, qui interviendra le 7 septembre à Bruxelles. Il ne cherchera donc pas à battre son record du monde du demi-tour de piste (19"19) mais plutôt de s'approcher des 19"58 de Lausanne. «Les records du monde ne sont pas l'objectif principal de la saison», aime-t-il répéter.