Ndiss Kaba Badji fait 7m 99 à Rabat
Ndiss Kaba Badji, le spécialiste sénégalais des sauts horizontaux, a fait un bond de 7m 99 dimanche lors du meeting international Mohamed VI de Rabat (Maroc), rapporte le site de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) visité à l’APS.
Après un bond de 8m 17, le pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) installé depuis octobre dernier en France où il s’entraîne sous la direction d’un technicien français, marque le pas en faisant une performance moyenne.
Dans un récent entretien avec l’APS, il avait laissé entendre que toutes les compétitions inscrites dans son calendrier, doivent lui permettre de réaliser des performances afin de se présenter dans les conditions optimales aux Jeux olympiques de Londres 2012.
En attendant, Ndiss Kaba Badji prendra part en fin juin aux 18-èmes championnats d’Afrique d’athlétisme qui auront lieu à Porto Novo (Bénin).
Il est le premier africain lors du concours de Rabat. Deux Marocains El Mehdi Kabbachi (7m 64) et Abdelhakim Mlaab (7m 56) occupent les 6-ème et 7-ème places.
Le vainqueur, Greg Rutheford, de Grande Bretagne, a réussi un bond de 8m 17, soit le même qu’il a fait la semaine dernière à Aix-les-Bains (France) lors des interclubs.
Le Russe Alexander Minkov (8m 10) et un autre Britannique Christopher Tomlinson (8m 01) ont complété le podium.