Bébé Basse

La présidente fondatrice de la Fondation ‘’Bébé Basse Solidarité’’ a inauguré hier l’École élémentaire Plan Jaxaay 21. Cette inauguration marque l’achèvement d’un projet éducatif destiné à renforcer l’accès à une éducation de qualité pour les enfants du Plan Jaxaay.
Dans son discours, l’épouse de l’artiste Pape Diouf a indiqué que ce projet n’aurait pu voir le jour sans la générosité et l’engagement de ses partenaires, bienfaiteurs, mécènes et personnes de bonne volonté, issus aussi bien du secteur public que du secteur privé. ‘’je remercie toutes les autorités administratives et territoriales, les partenaires et les communautés locales qui ont honoré de leur présence cette cérémonie.
Que cette inauguration soit un symbole de progrès, d’espoir et d’engagement durable en faveur d’une éducation de qualité pour nos enfants’’ a expliqué Bébé Bass qui était en compagnie de son époux le leader de la génération consciente.
De son côté, Malick Ndaw Sg du ministère de l’Éducation nationale, a salué l’engagement sincère, leadership éclairé et constance de la présidente dans l'action traduisent une vision noble et profondément républicaine : offrir à chaque enfant un environnement scolaire digne, sécurisé et propice à la réussite. À travers ses actions, selon, Mme Diouf, contribue concrètement à l'amélioration durable de l'environnement scolaire, à la promotion de l'équité et de l'inclusion et au renforcement du capital humain, pilier fondamental du développement durable de notre pays.






