Publié le 30 Dec 2012 - 16:55
BANQUE

BNP Paribas distingué ''Bank of the Year'' 2012

 

2012 est décidément bénie pour le Groupe BNP Paribas. Désignée première banque au niveau mondial dans l'indice Vigeo World 120 et la 12e entreprise, tous secteurs d'activités confondus (11ème en Europe et 4ème française), dans le classement des entreprises ayant eu les meilleures performances en responsabilité sociale, la société française a été encore distinguée par l'International Financing Review (IFR).

 

Ce magazine financier de référence, publié par Thomson Reuters, a décerné à BNP Paribas le titre de ''Bank of the year'' (banque de l'année) pour 2012. Selon un communiqué du groupe reçu hier, ''cette récompense est une des plus prestigieuses au sein de l'industrie des services financiers et constitue une marque d'excellence, reconnue à l'échelle mondiale. Ce prix vient souligner la force du modèle diversifié et équilibré de BNP Paribas, ainsi que sa stabilité''.

 

Le texte explique que ''ce modèle s'appuie sur des fondations solides en banque de détail en Europe, aux États-Unis et sur les marchés émergents, et sur une banque de financement et d'investissement qui détient des positions de leader dans de nombreux métiers : marchés de capitaux, conseil, financements structurés et spécialisés, dérivés actions, financement du commerce international et cash management''.

 

Le groupe bancaire s'appuie également sur des franchises bien établies en banque privée, gestion d'actifs, services titres, assurance et immobilier, rassemblées sous la bannière d'Investment Solutions, ajoute la source. ''Nous sommes très honorés de recevoir ce prix prestigieux (…) BNP Paribas est actuellement l'un des premiers groupes bancaires mondiaux les mieux capitalisés, et a été en mesure de générer des profits de manière régulière depuis sa création. Ceci nous permettra de continuer à nous développer et à fournir des services de grande qualité à nos clients'', a déclaré, d'après le document,

 

Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur Directeur général de BNP Paribas. Quant à Matthew Davies, Rédacteur en chef d' IFR, il a ajouté : ''Il n'est pas chose facile pour une banque de conduire dans un même mouvement un plan d'adaptation, de renforcer son capital et de sécuriser de nouvelles sources de financement, tout en préservant le fonds de commerce des métiers. C'est ce qu'est parvenu à faire BNP Paribas en 2012.''

 

 

Section: