Publié le 31 Jan 2022 - 09:58

Banque pour les jeunes 

 

La Banque africaine de développement (Bad) veut mettre en place une banque réservée exclusive au financement des jeunes du continent. L’annonce a été faite par son président, qui a achevé une visite au Sénégal, samedi.

‘’Le gouvernement accueille avec enthousiasme l’idée de lancer une banque pour l’entrepreneuriat et l’investissement des jeunes qui sera exclusivement réservée aux jeunes Africains. C’est une initiative majeure qui va permettre à nos pays de mieux capturer le dividende démographique.

Le gouvernement du Sénégal travaillera en étroite collaboration la Bad, pour être parmi les premiers pays à bénéficier de cet instrument. Nous saluons également le souhait du président de la Bad, avec l’accord du chef de l’État Macky Sall, d’organiser à Dakar un forum sur le financement des jeunes du continent’’, a déclaré le ministre chargé du Suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Abdou Karim Fofana, lors d’une conférence presse avec le président de la Bad, Akinwumi Adesina, à l’Institut Pasteur.

Section: