Publié le 31 Jan 2022 - 09:58

Banque pour les jeunes 

 

La Banque africaine de développement (Bad) veut mettre en place une banque réservée exclusive au financement des jeunes du continent. L’annonce a été faite par son président, qui a achevé une visite au Sénégal, samedi.

‘’Le gouvernement accueille avec enthousiasme l’idée de lancer une banque pour l’entrepreneuriat et l’investissement des jeunes qui sera exclusivement réservée aux jeunes Africains. C’est une initiative majeure qui va permettre à nos pays de mieux capturer le dividende démographique.

Le gouvernement du Sénégal travaillera en étroite collaboration la Bad, pour être parmi les premiers pays à bénéficier de cet instrument. Nous saluons également le souhait du président de la Bad, avec l’accord du chef de l’État Macky Sall, d’organiser à Dakar un forum sur le financement des jeunes du continent’’, a déclaré le ministre chargé du Suivi du Plan Sénégal émergent (PSE), Abdou Karim Fofana, lors d’une conférence presse avec le président de la Bad, Akinwumi Adesina, à l’Institut Pasteur.

Section: 
SÉCURITÉ SANITAIRE DES ALIMENTS : L’Afrique de l’Ouest face à un défi de santé publique et de développement
MAGAL DE TOUBA 2025 - ÉTUDE Des retombées économiques estimées à 629,6 milliards F CFA
CONFÉRENCE NTA-AFRICA À SALY : L'Afrique veut donner une valeur économique au travail de soins
Le nouveau plafond fixé par l'ARM conteste
Le magal de Touba pèse 629,6 milliards de f CFA
DIVIDENDE DÉMOGRAPHIQUE EN AFRIQUE : Les Observatoires nationaux évaluent les progrès de la Feuille de route de l’UA
Abdourahmane Doura Baldé : Un Leader Visionnaire pour la LONASE et Kolda
INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE DANS LE MONDE EN 2025 : 645 millions ont souffert de la faim dont la moitié en Afrique
POLITIQUES CLIMATIQUE ET ÉNERGÉTIQUE : Une trentaine de journalistes à l’école de l’urgence environnementale
TRANSITION ECOLOGIQUE : L’Afrique affine sa démarche
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
FINANCES DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES : L’OBFiLoc à l’épreuve des données
EAU POTABLE DANS LA ZONE NORD : L'État investit une enveloppe de 28,5 milliards FCFA
LÉNA TALL FAYE, PRÉSIDENTE DU SNBTP : La première femme à la tête du patronat des BTP
El Talentòn Sénégal- Gambie
SOUVERAINETÉ ALIMENTAIRE : Diomaye Faye appelle à la création d’un pacte national
COMMANDE PUBLIQUE – EMPLOIS – DROITS DES TRAVAILLEURS : Les chantiers de la misère
Production d’électricité
Entrepreneuriat féminin
ICS - NATIONALISATION OU CENSURE : Vers un bras de fer entre exécutif et législatif