Publié le 29 Dec 2020 - 16:42
BARÇA

Koeman flatté pour Messi…

 

En plus de faire le point sur son avenir, le capitaine du FC Barcelone, Lionel Messi (33 ans, 14 matchs et 7 buts en Liga cette saison), a profité de son long entretien accordé dimanche à La Sexta pour encenser son entraîneur Ronald Koeman, arrivé l’été dernier. "Avec Koeman, on a du sérieux, on a une idée de ce qu'il veut faire et de ce qu'il prétend pour l'équipe et le club. Ce fut un choix réussi, il fait les choses très bien", a notamment déclaré La Pulga. 

Des mots qui ont touché son coach. "Je le remercie pour ses propos parce que c'est un joueur très important, et tout le monde aime qu'on parle bien de lui. Je le remercie, a apprécié le Néerlandais en conférence de presse. Moi, je continue d'être le même. J'essaye de permettre à l'équipe d'aller de l'avant, on fait des changements pendant cette année de transition et il est toujours une pièce maîtresse de l'équipe." Avec un tel discours de la part de la superstar, le technicien doit se dire qu’une prolongation de l’Argentin, en fin de contrat en juin et qui n’a pas encore tranché pour son avenir, est toujours envisageable.

…Koeman réclame toujours un attaquant

A l’approche du mercato d’hiver et alors que la presse catalane a beaucoup insisté ces derniers jours sur la priorité donnée au recrutement d’un défenseur central (voir ici), l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a confirmé qu’il espère toujours l’arrivée d’un avant-centre au mois de janvier. "Bien sûr, nous manquons d'un joueur qui puisse être efficace et s'il nous manque ça, nous avons besoin d'autres joueurs qui vont être dans leur meilleure forme mais aussi en fonction de leur efficacité devant le but", a indiqué le technicien ce lundi en conférence de presse. Autrement dit, l’Olympique Lyonnais va devoir rester sur ses gardes pour Memphis Depay, longtemps ciblé par le Barça et Koeman lors du dernier mercato

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement