Publié le 18 Sep 2016 - 06:36
BEACH SOCCER - SENEGAL / CAP-VERT (BARRAGES RETOUR)

Terminer le job en beauté

 

Après leur victoire (2 – 7) à l’aller face aux Requins bleus à l’île de Sal, au Cap-Vert, les Lions du Beach soccer tenteront de finir le travail ce dimanche à 17 h à la plage des Parcelles assainies, pour le match retour des barrages de la Can, Nigeria 2016.

 

L’équipe du Sénégal de Beach soccer retrouve celle du Cap-Vert, dimanche prochain, pour la manche retour des barrages de la Can 2016. Les Lions du football de plage s’étaient imposés largement (2-7) à l’extérieur. Un résultat positif des partenaires du capitane Alsény Ndiaye leur suffirait pour assurer leur ticket pour la seconde édition du tournoi prévue au Nigeria du 13 au 18 décembre prochains. Cependant, il ne faut pas qu’ils dorment sur leurs lauriers. Telle est la conviction du sélectionneur national Ngalla Sylla. ‘’Cinq buts, ce n'est pas grand-chose au Beach soccer.

Nous avons joué un match difficile à l'aller. Les Cap-Verdiens nous ont posé énormément de problèmes et, maintenant, ils nous connaissent plus’’, déclarait-il sur le site sportif Wiwsport. Pour bien gérer l’avantage du match aller, les Sénégalais doivent avoir le bon mental. ‘’Tant que le match retour n'est pas terminé, la qualification n'est pas acquise. Les joueurs doivent se concentrer sur le match. Nous essayons de leur inculquer un état d'esprit positif’’, a poursuivi l’ancien international, qui commence une nouvelle ère avec l’équipe nationale comme entraineur, après avoir été, en tant que joueur, triple champion d’Afrique (2008, 2011 et 2013) de Beach soccer.

Le capitaine des Lions semble bien s’approprier la logique du nouveau coach ouakamois. ‘’Il ne faut pas se leurrer : le match ne sera pas facile. Au Cap-Vert, nous avons pu l'emporter parce que nos adversaires ne tenaient plus physiquement. Nous avons joué deux quart-temps très difficiles. Mais dimanche, nous voulons jouer un très grand match’’, a souligné Alsény Ndiaye. Pour mettre en place sa stratégie, l’entraineur a effectué avec ses joueurs un regroupement fermé qui a débuté au lendemain de la fête de Tabaski. Douze joueurs et trois réservistes ont été convoqués pour ce match.

Hormis l’affiche Sénégal/Cap-Vert, trois autres rencontres sont au programme ce week-end pour la manche retour des éliminatoires de la Can 2016 de Beach soccer. La Côte-d’Ivoire reçoit la Tanzanie et tentera de conserver son avance du match aller (3-7). Il en est de même pour les Black Sharks du Ghana qui ont battu le Kenya chez lui à l’aller (3-10). Madagascar, vainqueur de la dernière édition aux Seychelles,  qui avait battu la Mozambique chez elle, sur un score étriqué (2-3) devra mettre les bouchées doubles afin de pouvoir défendre son titre au Nigeria.

Les vainqueurs des 4 barrages (en aller-retour) se qualifieront directement pour la Coupe d’Afrique des nations de Beach soccer. Ils y retrouveront le pays hôte Nigeria et un trio de formations nord-africaines (Maroc, Egypte et Libye) déjà qualifiées à la faveur du forfait de leurs adversaires (Libéria, Ouganda et Soudan). La grande messe continentale permettra également aux 2 finalistes de composter leurs billets pour la Coupe du monde, qui aura lieu aux Bahamas en avril 2017.

OUMAR DEMBELE (STAGIAIRE)

Section: 
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
ÉQUIPE NATIONALE DU SÉNÉGAL : L’empire du milieu en plein renouveau !
C1 - J4 - SPORTING-MANCHESTER CITY (4-1) : Viktor Gyökeres, un nouveau cyborg en ville
DÉPÔT DE SA CANDIDATURE AU POSTE DE SÉLECTIONNEUR : Augustin Senghor contredit Hervé Renard
TOURNOI UFOA/A U17 (FINALE) – SÉNÉGAL-MALI (3-3, 5 TAB 4) : Les Lionceaux déplument les Aiglons !
LUTTE - NOMMÉ CONSEILLER DU PRÉSIDENT DU CNG : Doudou Diagne Diecko n’en veut pas de ce poste
LIGUE 1 – 3e JOURNÉE : Le TFC et le Jaraaf se détachent en tête
ANGLETERRE : Amorim à Manchester United : par amour du coût
WEEK-END DES LIONS / De l’Angleterre à la Tchéquie, le tour d’Europe des Sénégalais !
LIGUE 1 PROFESSIONNELLE : Casa Sports, la vie loin de ses terres
BALLON D'OR 2024 : Le Real Madrid, le très petit plus grand club du monde
BALLON D'OR (F) : Le doublé pour Bonmati…
ANGLETERRE : Ten Hag-Manchester United, comme un boomerang
BALLON D'OR 2024 : Rodri, la victoire du collectif
LIGUE 1 - DEUXIÈME JOURNÉE : Dakar Sacré-Cœur reste leader, US Gorée nouveau dauphin
CAN BEACH SOCCER - SÉNÉGAL - MAURITANIE (6-1) : Les Lions, Pharaons en Égypte !
SENEGAL WORLD TENNIS TOUR - VAINQUEUR DU DOUBLE AU J60 : Zoheïr Fardoun vise le doublé au J30
JUDO - COUPE DE L’AMBASSADEUR DU JAPON : Ernest Mendoya et Vanessa Temy Senghor sacrés
PSG : La LFP donne bien raison à Mbappé, mais...
INTERNATIONAL - ARABIE SAOUDTE : “Nous opposons nos propres valeurs face à l’accord entre Aramco et la FIFA”