Publié le 14 Jul 2026 - 09:02
BOY DJINNE FACE A DEUX DOSSIERS EXPLOSIFS

Le marathon judiciaire s'ouvre ce mardi

 

Le célèbre détenu Baye Modou Fall, alias Boy Djinné, fait face à un double rendez-vous judiciaire ce mardi 14 et ce mercredi 15 juillet à Dakar, rapporte Les Échos.

Cambriolages et tentative de meurtre (ce mardi)

Ce mardi 14 juillet, il comparaît devant la chambre criminelle dans une affaire regroupant quatre dossiers de cambriolage. Jugé aux côtés de cinq autres personnes, il est poursuivi pour plusieurs infractions graves, notamment association de malfaiteurs, vol en réunion avec usage d'armes, tentative de meurtre, violences, effraction et détention d'armes sans autorisation.

L'affaire des téléphones portables au Camp pénal (ce mercredi)

Dès le lendemain, mercredi 15 juillet, Boy Djinné est attendu devant le tribunal des flagrants délits pour détention d'objets interdits en prison. Selon Les Échos, deux téléphones, une carte mémoire et un lecteur de carte ont été découverts dans sa cellule.

S'il a reconnu être le propriétaire des appareils et admis que l'un d'eux avait été introduit frauduleusement dans l'établissement, il a toutefois refusé d'identifier son complice. Le journal ajoute que l'exploitation de l'un des téléphones a permis aux enquêteurs de découvrir de nombreuses photos et vidéos à caractère pornographique datant de 2023.

Un autre dossier à Touba

Enfin, Les Échos rappelle que Boy Djinné est également placé sous mandat de dépôt dans une autre affaire liée au cambriolage présumé d'une villa à Touba, dossier dans lequel il fait face à 17 chefs d'inculpation.

seneweb.com

Section: 
OUSMANE DIAGNE, PDT DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Ce qu’il faut retenir du parcours de l’homme
CHANGEMENT CLIMATIQUE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE : À Fatick, les journalistes formés pour mieux couvrir l’urgence climatique
SENELEC - POUR DÉFENDRE LES ACQUIS DES TRAVAILLEURS : Les syndicats annoncent un plan d'actions
PENSIONS IMPAYÉES : Les ex-cheminots haussent le ton
LUTTE CONTRE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Des experts misent sur un outil d’alerte précoce pour anticiper les épidémies
DEMISSION DE 5 DIRECTEURS AU MESRI : Il dénoncent de ‘’profonds désaccords’’ avec Boubacar Kamara
MATAM : Les agents de la Senelec se mettent au rouge
Menaces contre des ressortissants guinéens
DÉFÉRÉ HIER AU TRIBUNAL : 1 590 pilules d'ecstasy dissimulées dans une prothèse de jambe
Tue pour le vol de noix de coco
Interpellation
THIÈS : Les décharges sauvages empoisonnent la vie des riverains
POLLUTION PERSISTANTE À SANDIARA : Les habitants disent étouffer
GRÈVE DE LA FSDT À KAOLACK - KAFFRINE : Le secteur de la santé paralysé
RÉVISION DU CODE DE L’ASSAINISSEMENT : Thiès ouvre le débat pour un cadre juridique adapté aux nouveaux défis
LOGEMENT DANS LE MONDE : Plus de 3 milliards de personnes privées d’un logement décent
APRÈS DEUX NOUVEAUX MEURTRES DE MINEURES : Waxjotna réclame la reconnaissance du féminicide dans le Code pénal
GRÈVE GÉNÉRALE DE CE VENDREDI : Le mot d’ordre suivi à plus de 75 %
CADRE DE VIE : Thiès prépare une nouvelle gouvernance des déchets solides
TABLE RONDE SUR DISPARITIONS FORCÉES EN GUINÉE ANNULÉE À DAKAR : Afrikajom dénonce une atteinte aux libertés publiques