Africulturban souffle sa 8e bougie
L'association Africulturban célèbre aujourd’hui ses 8 ans d'activisme au service du Hip Hop et des cultures urbaines. Elle œuvre pour la promotion, la diffusion et le développement des cultures urbaines au Sénégal et en Afrique. L'association convie la presse à une présentation de son bilan d’activités et de ses projets phares prévus en 2014, qui sont la tenue d’un festival, le FESTA2H, d’une compétition de breakdance (Urbannation BBoy) et de formations (Hip Hop Akademy et Youth Urban Media Academy).
L’objectif principal de la conférence de presse est la présentation aux médias du projet FLOW UP (premier tremplin du Hip Hop sénégalais). À cette occasion, Africulturban signera un contrat de partenariat avec l’Union Européenne qui soutient ce projet pour 2014 et 2015. Les 50 groupes choisis par le jury seront présentés et un tirage au sort aura lieu pour établir les 5 poules de 10 groupes en compétition.
Les célébrations s’étendront jusqu’au samedi 18 janvier, date à laquelle Africulturban organisera un méga concert gratuit sur l'Esplanade du Complexe culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine, pour fêter son anniversaire en musique avec Matador, Canabasse, Books, Simon et bien d'autres artistes. Les concerts seront agrémentés d'un défilé de mode.