La Sonatel promet un Magal haut débit
Les communications ne seront pas perturbées durant cette édition du Magal de Touba, l’assurance en a été donnée par le groupe Sonatel. En visite, ce jeudi, dans la capitale du mouridisme, les responsables de ce groupe ont assuré au comité d’organisation que la Sonatel a tout fait pour assurer une bonne fluidité du réseau téléphonique et internet à Touba et ses environs, durant tout le magal de cette année.
Aussi ont-ils indiqué que, cette année, la grande innovation pour Sonatel, c’est la mise en service du réseau 3G+ à Touba. Ainsi, 40 stations relais 3G+ ont été déployées dans la zone de Touba. Les pélerins pourront user du haut débit à volonté, a assuré Gueydy Ndao, le directeur des ventes et services de la Sonatel. Les journalistes des différentes rédactions, qui seront dépêchés à Touba pour les besoins du magal, auront encore cette année droit à leur espace presse gracieusement mis à disposition par le groupe Sonatel.
Cette année, 184 stations de la téléphonie mobile ou antennes BTS assurant les communications des pélerins seront fonctionnelles à Touba, sur 95 sites. Le comité d’organisation du magal et le Hizbut-Tarqiyyah bénéficient aussi des appuis de la Sonatel, puisque 2 liaisons spécialisées Internet (LS) de 2 mégas chacune, ainsi que des accès ADSL pour la retransmission en live du magal sur leur site internet leur ont été livrés.
Babacar DIOUF
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.