97 millions en faveur des sinistrés
Youssou Ndour, le ministre de la culture et du tourisme a réussi son concert de bienfaisance au grand théâtre de Dakar ce samedi soir. Plus de 97 millions ont été récoltés en faveur des sinistrés des inondations lors de cette soirée, malgré le prix élevé des places, 50 milles francs le billet. Il fallait se lever très tôt pour accéder à la grandes salle de l'édifice culturelle pris d'assaut par les fans. Le chanteur Oumar Péne, et non moins conseiller du ministre s'est produit en compagnie de Thione Seck et Ismaël Lô. Tour à tour, les quatre ténors de la scène musicale sénégalaise ont gratifié le public d'un spectacle digne de ce nom et appelé à plus de solidarité.
Présent dans la salle, le Premier ministre Abdoul Mbaye et beaucoup d'autres ministres ont magnifié le geste de leur collègue. En ce qui concerne les donations, hormis les 97 millions, plusieurs dons en natures ont été faites en plus des promesses. Seul bémol de cette manifestation caritative, l'absence des musiciens attitrés du Super étoile remontés contre la décision de Youssou Ndour de mettre entre parenthèses sa carrière musicale pour se consacrer à la politique.
Amayi BADJI
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.