Le Sénégal domine le Mozambique

L’équipe locale du Sénégal s’est remise en position favorable dans la course pour une place en demi-finales du tournoi Cosafa, en battant (1-0) le Mozambique, ce vendredi. Avec quelques nouvelles têtes dans son onze de départ, par rapport au match perdu contre la Namibie (2-1), Joseph Koto a réussi à faire rugir les Lions locaux.
En attaque, Abdou Ndoye, préféré à Mouhamed Ba, Pape Djitté à la place d’Abou Diop, le milieu de terrain El hadj Madické Kane repositionné dans l’axe central avec Souabou Gningue, un coup tactique réussi, puisque l’équipe a bien réagi, même si le score était vierge à la pause. Il a fallu attendre la 62e mn pour assister à l’ouverture du score. Parfaitement servi par Abdou Ndoye, Pape Massar Djitté contrôle du gauche et enchaine avec le pied droit pour tromper Emani. Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Invité dans ce tournoi réservé aux pays de l’Afrique australe, le Sénégal se relance dans cette compétition en revenant à hauteur du Mozambique. L’équipe de Koto est désormais 2e (3 pts) après le match nul entre le Malawi et le Zimbabwe (0-1).