Al Amine remercie la communauté mouride
Restons toujours à cette cérémonie officielle. Lors de sa prise de parole, le représentant du Khalife général des Tidianes Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy Al Maktoum, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, a vivement remercié la famille religieuse de Touba. ''Le Khalife général des Mourides nous a envoyé une forte délégation et nous a donné beaucoup de cadeaux aussi'', a-t-il dit. ''Je tiens à le remercier ainsi que toutes les familles religieuses du Sénégal.
La délégation envoyée par Sidy Moctar a transmis le message du Khalife puis est rentrée. Le Khalife leur a demandé de retourner assister à la cérémonie officielle. Il y tenait et leur a dit que juste donner ces cadeaux ne suffisait pas'', selon Al Amine. Pour dire que de profondes relations lient les deux familles maraboutiques. Dans la même logique, il a remercié le gouvernement et réaffirmé le soutien de Tivaouane à leurs actions.
''Toutes les instructions données par le président de la République ont été respectées'', a-t-il même dit au ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, qui dirigeait la délégation officielle venue représenter le président de la République et les autres institutions du pays.