L'UE met 11,4 milliards dans la restructuration de Hann et Petit-Mbao
Le projet d’assainissement et de restructuration urbaine de Hann et de Petit-Mbao va bénéficier d'un financement de 11,4 milliards de F Cfa de l'Union européenne. Le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Ba et Andris Piebalgs, Commissaire européen en charge du Développement et de la Coopération, vont à cet effet signer ce mercredi la convention de financement.
D’un montant total d’environ 13 milliards de F Cfa, ce projet est financé par l’Union européenne sur les ressources du Fonds européen de développement à hauteur 11,4 milliards de F Cfa. Selon la note qui donne l'information, ''l’objectif global de la Convention de financement est de contribuer à l’amélioration du cadre et des conditions de vie des populations des quartiers de Hann Village et de Petit-Mbao, dans la région de Dakar.
De manière spécifique, elle vise la rationalisation du tissu urbain, la réduction de l’insalubrité, un accès facilité de toutes les catégories de populations aux services publics de base et une économie locale stimulée''.