Publié le 2 Dec 2013 - 11:38
COULISSES

Mission de l’OIF à Dakar 

 

Après la Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF) qui a permis à la République Démocratique du Congo (RDC) de passer le témoin de l’organisation au Sénégal, une mission de l’Organisation Internationale  de la Francophonie (OIF) sera à Dakar du lundi 2 décembre au mercredi 4 décembre 2013.

Cette mission sera dirigée par Monsieur Ousmane PAYE, Conseiller spécial du Secrétaire général de l’OIF et  président du comité de pilotage de l’OIF. Il est d’usage que la mission d’harmonisation du comité de pilotage avec les hauts responsables du Comité National d’Organisation (DGF) se tienne un an avant la tenue du Sommet.

Pour rappel, après 1989, le Sénégal accueille pour la deuxième fois, en novembre 2014, la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage. Elle aura pour thème « Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement ». Le Sommet de Dakar marquera la fin du mandat du Secrétaire Général de l’OIF, Monsieur Abdou DIOUF. Toute la presse est invitée à couvrir cette importante mission de l’OIF à Dakar.

 

Section: 
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH
SAISIE DE MEDICAMENTS QUI SERVENT A AUGMENTER LES FESSES Une commerçante et son livreur en garde à vue à la SU
Cliniques privées
FAUX MONNAYAGE : Une saisie record de 6 milliards en faux billets verts
AGORA/PENC : Afrikajom Center dissèque la souveraineté
GOUVERNANCE DU SECTEUR PARAPUBLIC : Le gouvernement durcit le contrôle et impose de nouvelles règles de gestion
LUTTE CONTRE L’ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE Une pirogue interceptée avec 132 migrants dont 10 mineurs
AUDITIONS GOUVERNEMENTALES À L’ASSEMBLÉE NATIONALE Les ministres convoqués pour évaluer l’exécution budgétaire 2026
ROUGEOLE EN AFRIQUE : Comment la moitié des décès a été évitée
RENCONTRE ENTRE LE G7 ET L’ÉTAT : Vers un protocole d’accord pour une paix sociale durable
ATTAQUES CONTRE LA FONDATION DES PREMIÈRES DAMES : La coalition Diomaye Président dénonce une campagne de désinformation
Vol à l’arraché à grand-Yoff
APRÈS LA CAN : Des policiers de la BIP privés de primes selon GMS