Le Jaraaf perd la manche aller

Le Jaraaf de Dakar s’est incliné, ce dimanche, face au Coton Sport FC à Garoua. Un match comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe de la Confédération africaine de Football.
Défait par le Coton Sport sur le score de 1 à 0, le Jaraaf de Dakar peut nourrir des regrets, avec les nombreuses occasions non-concrétisées. Solides et disciplinés dans la première demi-heure de jeu, les Médinois étaient bien partis pour décrocher un résultat positif en terre camerounaise. Les hommes de Cheikh Guèye ont contrecarré les assauts répétitifs du Coton Sport durant la première mi-temps (0-0). Mais Cheikh Koné a fait les frais de cet engagement et récolté un deuxième carton jaune, synonyme de rouge, à la 37e mn, suite à une faute sur Hassana Mamoudou.
Ensuite, le Jaraaf a tenu tête au Coton Sport, pendant une bonne partie de la seconde mi-temps. L'infériorité numérique n’empêchant pas les Médinois de s’exprimer, ils ont fait jeu égal avec les Camerounais, pendant une bonne partie de la seconde période, avec à la clé beaucoup d’occasions franches. Des balles de but que les Sénégalais n’ont su concrétiser.
Défensivement, l’arrière-garde des Médinois a frôlé la correctionnelle, à plusieurs reprises. Mais le dernier rempart du Jaraaf, Pape Seydou Ndiaye, veillait au grain. En attestent ses arrêts des 48e et 67e mn. Cependant, c’est sur une de ses sorties pas totalement maîtrisées que le Coton Sport a ouvert le score par Lambert Gueme Araina, bien servi par Hassana Mamoudou. On jouait alors la 89e mn.
En l’absence du buteur et capitaine Pape Youssou Paye, les Sénégalais ne sont pas parvenus à refaire leur retard, sur les dernières minutes.
Les hommes d’Aboubakar Souleymanou remportent ainsi la première manche face aux protégés de Cheikh Guèye et prennent une sérieuse option pour la qualification, avant le match retour prévu dimanche prochain au stade Lat Dior de Thiès.
La formation dakaroise joue les quarts de finale de cette prestigieuse compétition, pour la première fois de son histoire. Elle compte renverser le Coton Sport au retour, pour égaler la performance de la Jeanne d’Arc de Dakar, unique équipe sénégalaise qui a accédé aux demi-finales de cette compétition, en 2004.
Dans ce dessein, elle devra s’imposer, dimanche prochain à domicile, avec un écart de deux buts au minimum.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
COACH CHEIKH GUEYE, ENTRAINEUR DU JARAAF
‘’On a manqué de caractère devant les buts’’
Après la défaite de son équipe en quarts de finale aller de la Coupe Caf, Cheikh Guèye liste les manquements de ses joueurs dans ce match.
SOKHNA ANTA NDIAYE
‘’Vu la physionomie du match et en appréciant le bon comportement tactique de l'équipe et la maîtrise technique du ballon, en seconde mi-temps, en se créant beaucoup d'occasions franches, on peut dire que c'est le manque de caractère devant les buts de l'équipe adverse qui nous a valu ce mauvais résultat. Mais ce n’est pas si négatif que ça, puisque nous savons que la qualification est possible, dimanche prochain.
Il va falloir être plus lucide devant les buts et surtout ne pas en encaisser. On a craqué sur les dernières minutes de la partie. Ce centre de la droite vers la gauche aurait pu être évité, mais c'est le football. Il faut vite se remettre au travail et préparer la manche retour. Avec du travail, en rectifiant ce qui n'a pas du tout été bon sur le plan défensif et surtout sur le plan offensif, nous pourrons faire le job, dimanche. Les joueurs, le staff et la direction sont déjà dans la préparation de ce match.’’
Résultats Coton Sport - Jaraaf 1-0 Orlando Pirates - Raja club Athletic 1-1 CS Sfaxien - JS Kabylie 0-1 Pyramids FC - Enyimba 4-1 |
SOKHNA ANTA NDIAYE