L'As Pikine défendra son titre
En demi-finale de Coupe de la Ligue, le tenant du titre, l'As Pikine, a disposé dans la douleur du Casa Sport (0-0, 5 t.a.b 4). Elle connaîtra son adversaire en finale ce jeudi entre Jaraaf et Niary Tally.
L’As Pikine va jouer sa deuxième finale consécutive de Coupe de la Ligue. Le détenteur du trophée a obtenu son ticket hier face au Casa Sport de Ziguinchor. Mais ce fut très difficile. Il a finalement fallu la fatidique séance des tirs au but pour voir les Pikinois valider leur billet. Parce qu'au bout de 120 minutes pauvres en spectacles, aucune équipe n'a réussi à trouver le chemin des filets (0-0). Devant un public venu très nombreux malgré la chaleur et le ramadan, l'équipe de la banlieue dakaroise s'est montrée supérieure sur les coups de pied arrêtés, mais les attaquants ont manqué de réalisme. Tour à tour, Séga Diop (54e), Cheikh Sy (62) et Mor Soumaré (64e), libres de tout marquage, ratent le cadre. L'artificier du Casa Sport, Pape Sané, lancé en profondeur, a également buté sur le portier pikinois, avant que Christian Pascal Diatta ne vendange le renvoi du gardien. De retour des vestiaires, le milieu excentré pikinois, Cheikh Sy, très en verve, a donné beaucoup de fil à retordre à la défense ziguinchoroise. Sa tête sera repoussée par le gardien, Pape Maguette Diop. Après, plus rien à se mettre sous la dent, les deux équipes rivalisant de mauvaises passes et de dégagements. C’est dans ce scénario de jeu que l’arbitre envoie logiquement les deux équipes aux prolongations. Mais rien à faire, les deux protagonistes avaient décidé de se départager aux tirs aux buts. Une séance qui tournera en faveur du tenant du titre (5-4). Désormais éliminé des deux coupes, le Casa Sport, co-leader des play-offs avec Diambars, n'a que le championnat pour remporter un titre.
Le futur adversaire de l'As Pikine sera connu ce soir à l'issue de la deuxième demi-finale qui va opposer le Jaraaf et l'équipe de Niary Tally pour un beau derby dakarois, au stade Demba Diop (16h30).
MAMADOU LAMINE SANÉ