Amadou Tidiane Bâ rassure les profs
Le ministre de l'Enseignement supérieur calme le jeu après la grève déclenchée par le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (Saes). En conférence de presse, Amadou Tidiane Bâ a soutenu s'être entendu avec eux, lors d'une rencontre avant-hier, sur presque l'ensemble des points de revendication du syndicat, notamment sur l'augmentation des indemnités de logement.
Laquelle sera effective en 2012, après avoir raté le coche cette année pour ''problème budgétaire''. De même, la Cité des enseignants à la fenêtre Mermoz sera livrée en février prochain, car l’Etat a accepté de payer les deux décomptes que réclame l’entrepreneur, sur investissement global de 3 milliards F Cfa.
En outre, aux syndicalistes qui ont aussi soulevé le problème de la cotisation du Sénégal au Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), source de la rétention des résultats concernant le pays, M. Bâ a fait savoir que la dette de 300 millions de F Cfa contractée par notre pays sera épongée. En revanche, il s'est montré prudent sur la question de la cité Claudel reprise aux forces françaises après la signature de nouveaux accords de défense entre le Sénégal et la France. Le Pr amadou Tidiane Bâ dit attendre de disposer des documents prouvant son appartenance au domaine universitaire avant toute décision.
Amadou THIAM