Un brûlot contre Macky en gestation
Le Mouvement d’alerte pour le peuple (MAP) prépare lablication d'un livre intitulé ''25 mars 2012 : espoirs et déception d’un peuple'', a annoncé jeudi à Thiès (ouest) son président Mamadou Kany Bèye.
Ce livre dévoilera ''les 33 dérives et manquements du régime de Macky Sall depuis l’alternance survenu le 25 mars 2012'', selon M. Bèye, pour qui les ''critiques'' contenues dans cet ouvrage ''permettront d'alerter le régime en place'', afin qu'il puisse ''corriger ces manquements, avant qu'il ne soit trop tard''.
La publication du livre aura lieu après l’assemblée générale du MAP prévue courant septembre à Touba (centre), a-t-il annoncé lors d'une réunion du comité exécutif dudit mouvement.
M. Bèye dit avoir publié des ouvrages sur l’état de droit, la démocratie et la bonne gouvernance.
Le MAP est ''une sentinelle'' dont la mission est de ''défendre les intérêts du peuple sénégalais, en ce qui concerne notamment les difficultés du monde rural, l’énergie, les inondations'', mais aussi les ''difficultés'' liées à l'éducation et à ''la cherté de la vie'', a par ailleurs indiqué Mamadou Kany Bèye.
La prochaine assemblée générale du MAP permettra à ses membres de ''dresser les manquements et dérives du régime en place'' et d’''alerter les Sénégalais'', selon son président.
''Le MAP va occuper le vide laissé par le mouvement +Y en a marre+ et le M23 (Mouvement du 23-Juin)'' qui ''sont aujourd’hui plus proches du pouvoir que du peuple'', a affirmé Mamadou Kany Bèye.
APS