Mankeur Ndiaye croise le fer avec Oumar Sarr
Aussitôt après la réunion du Conseil des ministres tenue à Louga hier, Mankeur Ndiaye, qui gère le département des Affaires étrangères, a piqué dans son fief Dagana, qui se trouve aussi être le bled de l'ancien ministre Oumar Sarr, aujourd'hui dans la mélasse de la Justice.
Un premier saut qui annonce une rentrée politique prévue au mois de janvier. Pour cette première ''prise de pouls'', Mankeur Ndiaye qui a officialisé son adhésion à l'Alliance pour la République (APR) fait dans les visites de proximité et les contacts de familles. Aux côtés de Diombass Diaw, il a été accueilli par les jeunes et les femmes de Dagana qui ont salué le choix porté sur un de leurs fils.
Et il en a profité pour dire que le gouvernement est décidé à tirer au clair les biens mal acquis. Que ce n'est pas parce qu'il y a des auditions qu'on doit organiser des marches, parce que la justice n'a encore rien décidé. Assimilant presque ces ''gesticulations'' à un aveu. Mankeur Ndiaye qui a démarré ses visites de proximité par Richard-Toll, compte faire le tour du département pour tâter le pouls et recueillir les doléances des populations. Autant dire qu'Oumar Sarr, maire de Dagana depuis 1994, a maintenant un adversaire de taille, au propre comme au figuré.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.