Publié le 30 Jan 2013 - 18:20
''DAKARACTU''

 Un nouveau magazine dans les kiosques

 

''Dakaractu'' ce n'est plus seulement qu'un site. Le portail d'informations sénégalais se positionne dans les kiosques avec un magazine. Ce sera un mensuel dont la première parution est annoncée le 13 février prochain.

 

La future publication a pour ambition d'aller en ''profondeur du traitement de l'information'' afin de permettre aux visiteurs de retrouver des articles ''plus complets et plus fournis'' en informations. Le magazine qui a été présenté, hier, par l'administrateur du site ''Dakaractu'' Serigne Diagne, est aussi l’œuvre et la volonté de son directeur de publication Cheikh Yérim Seck, actuellement en prison après avoir été jugé et condamné pour viol sur une jeune étudiante. ''Cheikh l'a voulu avec envie, il a tout donné'', a dit Jean Pierre Corréa, journaliste à ''Dakaractu''.

 

Il a ajouté que l'ancien collaborateur du magazine ''Jeune Afrique'' n'a ménagé aucun effort, depuis son lieu de détention, pour la parution du magazine. D'après ses promoteurs, le premier numéro du futur magazine mettra en exergue la situation au Mali et le tâtonnement de la Cedeao, la violence dans la lutte, un portrait de Moustapha Sy Djamil, ainsi que des articles sur Karim Wade, l'ancien directeur de la Lonase, Loum Diagne, et Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité national olympique sportif sénégalais (Cnoss).

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
FESTIGRAFF 2025 - LE MUR DE GRAFFITI LE PLUS LONG AU MONDE : Un grand projet pour un festival innovant
RARETÉ DU POISSON : Une réalité constatée au Port autonome de Dakar
TRAFIC DE DROGUE, TRAITE DES ÊTRES HUMAINS ET TRAFIC DE MIGRANTS : GAFI, Interpol et ONUDC traquent les bénéficiaires
L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE GÉNÉRATIVE (GENAI) : Elle pourrait redéfinir un emploi sur quatre
TOURISME DURABLE : L’université Iba Der Thiam de Thiès accueille les 15e Journées scientifiques
SANTÉ DE LA REPRODUCTION ET VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE : Un combat en chiffres et en actes
ABUS DE CONFIANCE PRÉSUMÉ : Un différend autour d’un achat de Range Rover atterrit devant la barre
AFFAIRE DU MEURTRE DE L'ICP DU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT : Plusieurs personnes interpellées
Chanvre Indien
DÉCISION DE LA COUR SUPRÊME Le décret de nomination des membres de la Cena annulé
JUSTICE ET DÉTENTION : Frapp réclame le jugement des détenus pour délits d’opinion
SICAP
MBOUR - NAUFRAGE D’UNE PIROGUE DE CLANDESTINS : Deux ans de prison requis contre le capitaine Cheikh Sall
AFFAIRE DES BIENS DE YAHYA JAMMEH : Un duel judiciaire s’annonce entre Amie Bensouda et Alagi Kurang
DOLÉANCES ADMINISTRATIVES, EXPERTISE, PROJETS… : Diomaye tend la main à la diaspora
RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DES FORCES ARMÉES DU SÉNÉGAL : Un centre d’entraînement tactique d'un coût de 1,4 milliard F CFA inauguré
APRÈS LE RÉSEAU DE VOLEURS DE BÉTAIL À SAINT-LOUIS : Une autre bande tombe à Mbacké
VOL À MAIN ARMÉE AU POSTE DE SANTÉ D’ARAFAT DE KOUNGHEUL : L'infirmier-chef de poste tué à coups de machette
BROCHETTES DE CHAT : L’association Hadin kan Mahawta brise le silence 
PROPOS OUTRANCIERS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : Kairé et Azoura risquent trois mois ferme