Drapeau en berne pendant trois jours de deuil national
Le gouvernement du Sénégal, à travers un communiqué signé de son porte-parole, le ministre Abdou Latif Coulibaly, a décidé que ''le drapeau national sera mis en berne sur toute l'étendue du territoire national pendant trois jours'', suite au décès de Nelson Mandela, ''afin de saluer l’œuvre de cet illustre Africain''. La même source indique que ''le président de la République, Macky Sall, le gouvernement et tout le peuple sénégalais s’inclinent pieusement devant la mémoire du Président Nelson Mandela rappelé à Dieu le 5 décembre 2013''
. A noter aussi que le Premier ministre Mimi Touré s'est rendue hier à la résidence de l'ambassade sud-africaine à Dakar, où elle a écrit quelques lignes sur le livre d’or ouvert pour la circonstance, saluant notamment la grandeur de Mandela, ''un homme qui a concentré en lui toutes les qualités d’un grand homme d’État''.
S'exprimant à sa sortie, elle a déclaré : ''Je suis venue au nom du Président (Macky Sall), absent du pays, présenter ses condoléances personnelles et celles du peuple sénégalais à l’ambassadeur d’Afrique du Sud au Sénégal''. Selon Mimi Touré, ''Nelson Mandela a su conduire son pays à travers des processus difficiles, vers la liberté et la démocratie et tout cela dans l’union et, aujourd’hui, l’Afrique du Sud est un pays plein d’avenir et stable''.