Publié le 4 Jul 2020 - 11:49
DEMOLITION MARCHE SANDAGA

Les commerçants obtiennent un sursis

 

Le marché Sandaga n’a pas été démoli hier, tel qu’annoncé en grande pompe depuis quelques jours. Et il est sûr qu’il ne le sera pas avant la fête de Tabaski. Le ministre de l'Intérieur, en visite hier sur les lieux, a annoncé que la date a été reportée sur décision du chef de l'Etat.

‘’J’ai effectué un déplacement en début de soirée au marché Sandaga, en compagnie du ministre de l’Urbanisme et du préfet de Dakar, afin de m’enquérir des dispositions prises, dans le cadre du démarrage du projet de réhabilitation du marché. J'ai également annoncé aux commerçants que le président de la République a décidé de prolonger la date de la démolition du marché Sandaga initialement prévue le 3 juillet 2020, jusqu'au surlendemain de la Tabaski, afin de leur permettre de mieux s'organiser et de regagner le site de recasement déjà aménagé par le ministre de l'Urbanisme’’, affirme Aly Ngouille Ndiaye sur son compte Twitter.

Il convient de noter que la décision de moderniser ce lieu de négoce, situé en plein centre-ville, construit en 1933, a été prise par le chef de l’Etat, après que ce marché a été ravagé par un incendie qui a fait 944 sinistrés, en 2013. Depuis lors, le projet tarde à se matérialiser.

 

Section: 
CHAVIREMENTS RÉCURRENTS DE PIROGUES DE MIGRANTS : Boubacar Sèye accuse la Tunisie et l’Europe
MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DE L'ACTION SOCIALE : Un audit du personnel révèle des irrégularités
PORTRAIT DE MONSEIGNEUR ANDRÉ GUÈYE, NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Un clerc au service du dialogue interreligieux  
LUTTE CONTRE LA MORTALITÉ MATERNELLE ET NÉONATALE : RÉDUCTION DES DÉCÈS ÉVITABLES : Investir dans la santé des jeunes, selon la présidente de l’ANSFES
PORTRAIT DE BABACAR FAYE, DG DU SIRN : Un expert des études topographiques et géodésiques
KAOLACK -  JOURNÉE NATIONALE DE L’ÉLEVAGE : Les promesses de Diomaye Faye aux éleveurs
CODE PASTORAL, POTENTIEL GÉNÉTIQUE DU CHEPTEL, VOL DE BÉTAIL… : Ce que les éleveurs attendent de Bassirou Diomaye Faye
Vigile trafiquant
Maire de Rufisque
Complexe Mouride
SAES
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’