Publié le 13 Oct 2012 - 16:53
DERNIER TOUR CAN 2013

Le Ghana se qualifie en disposant du Malawi

 

 

A l’occasion du dernier tour retour des éliminatoires de la CAN 2013, le Ghana s’est imposé face au Malawi (0-1) ce samedi à Lilongwe. Un succès qui permet aux Blacks Stars de décrocher sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud en janvier prochain.

 

Vainqueur à l’aller à Accra face au Malawi (2-0) , le Ghana a réédité cette performance au retour à Lilongwe sur la pelouse des Flammes en gagnant 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par le milieu de terrain défensif de Parme, Afriya Acquah à la 3e minute. Le joueur de 20 ans est arrivé au dernier moment en sélection à la place d’Emmanuel Badu qui évolue à Udinese, mais qui s’est blessé en Ligue Europa face à Liverpool. Une belle histoire pour l’international ghanéen.

 

Titulaire d’entrée dans cette partie, Acquah s’est montré décisif et offre la qualification à son pays pour la phase finale de la CAN 2013 en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février. Le Ghana qui était présent lors la dernière édition en 2012 en Guinée Equatoriale et au Gabon, avait été éliminé par la Zambie en demi-finale. Pour celle de 2013, les coéquipiers d’Asamoah Gyan essaieront de faire mieux en ramenant une 5e Coupe d’Afrique des Nations au Ghana.

 

AfrikFoot

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong