Ndongo Diaw entendu dans le fond
L'ancien Directeur général de l'Agence de régulation des télécommunications (Artp) Ndongo Diaw serait-il au bout de ses peines ? En tout cas il a été entendu dans le fond par le doyen des juges, Maouwa Sémou Diouf qui gère son dossier. Il a été interrogé sur les chefs d'accusation de détournement deniers publics portant sur 3,5 milliards et 1,8 milliard de francs Cfa, de concussion, de corruption passive et de faux et usage de faux en écriture publique authentique.
Ndongo Diaw avait été inculpé en même temps que Moustapha Yacine Guèye, le patron de Mlt, relâché, le 02 juillet 2012, suite à une caution d’un montant d’un peu plus d’1 milliard et 100 millions de francs Cfa versée sous forme de chèque qui était revenu impayé par la suite. Il semble, soit dit en passant, que le problème a été réglé avec Moustapha Yacine, même si l'on ne sait pas trop comment. En tout cas, Ndongo Diaw qui n'est pas non plus un enfant de chœur, espère retrouver la liberté bientôt. Espérons que lui aussi saura dégainer une partie de l'argent du contribuable qu'il aurait exfiltré.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.