Publié le 30 May 2015 - 03:41
DIFFÉRENCIATION DE SES PRODUITS

Shell lance ‘’Shell Fuel Save’’

 

Du Shell Fuel Super et Shell Fuel Gasoil. C’est désormais disponible dans les différentes stations Shell du pays. Ces produits qui viennent d’être lancés permettent, selon le Directeur général, ‘’de rouler plus longtemps, au même prix’’.

 

Les conducteurs de véhicules vont découvrir du nouveau dans les stations Shell. La compagnie pétrolière vient de lancer un nouveau produit dénommé Shell Fuel Save ; disponible aussi bien en super qu’en gasoil. Ces deux produits remplacent désormais les produits Shell Diesel Extra et Shell Super Extra. La cérémonie de lancement  dudit produit a eu lieu hier. Selon le directeur général de Vivo Energy Sénégal qui distribue et  commercialise des produits lubrifiants de marque Shell, leur société a été, en 2006, la première entreprise pétrolière au Sénégal à offrir un carburant différencié.

Cependant, l’arrivée de ce nouveau produit est la résultante de différentes recherches et études sur la consommation de carburant. M. Frank Konan-Yahaut révèle que ‘’des études menées par Shell ont montré que les automobilistes veulent des carburants qui les mèneront plus loin sans devoir payer plus’’. D’après toujours M. Yahaut, les frais de carburant constituent une part importante dans les dépenses des entreprises et des ménages’’. C’est fort de ce constat, dit-il, que Shell a lancé le nouveau produit ‘’Shell Fuel Save’’, qui est un ‘’carburant de nouvelle génération’’. ‘’La formulation de ces nouveaux carburants Shell permettent une meilleure efficacité du moteur et aident à réaliser une économie de consommation dès la première utilisation’’, croit savoir le Directeur général.

Cependant, pour Collin Shin, scientifique de Shell, leur groupe a des experts à travers le monde pour développer des carburants différents de ceux classiques. Il a aussi, poursuit-t-il, des centres de recherche pour améliorer la qualité du carburant grâce à l’accompagnement de 120 spécialistes en carburant qui travaillent en connivence avec 80 experts en automobile.

En plus de ces nouveaux produits qui sont sur le marché, Shell, de l’avis du Directeur Général de Vivo Energy, travaille aussi sur l’extension de son réseau. Ainsi, informe-t-il, 3 nouvelles stations ont été construites depuis le début de l’année et 5 autres sont en chantier. Cela, dit-il, pour ‘’mieux couvrir l’ensemble du territoire et ainsi, garantir une proximité plus efficace à tous nos clients’’.

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

Section: 
SONAGED
Ahmed Bachir Kounta
PÉDOPHILIE ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : S. Sow et ses amis jugés à la Chambre criminelle
CLASSEMENT 2025 DES PUISSANCES MILITAIRES EN AFRIQUE : Le Sénégal occupe la 30e place, l’Égypte leader
VISITE DU PM EN MAURITANIE : Les promesses de Sonko à la diaspora sénégalaise
SAINT-LOUIS : CHAVIREMENT DE PIROGUES À LA BRECHE : Trois pêcheurs portés disparus et une partie du matériel perdue
Questions écrites GMS
Opération de sécurisation
Manifestants Paoskoto
POOL JUDICIAIRE FINANCIER : 13,6 milliards F CFA détournés, un gérant placé sous mandat de dépôt
EN COLÈRE PARCE QUE SA COMPAGNE A ROMPU AVEC LUI : M. Thiaw menace de divulguer leurs ébats sur Internet
TIVAOUANE - IMMATRICULATION DES DEUX-ROUES : Les motocyclistes fustigent le délai trop court
SAINT-LOUIS : COLLECTE AU NOM DE L’HÔPITAL, LE DIRECTEUR PRÉVIENT : ‘’Que le collectif arrête ses agissements, sinon…’’  
PAPE S. KANE, JOURNALISTE-ÉCRIVAIN : “Il a été scientifiquement prouvé que ces jeux ont le même effet que la cocaïne ou l'héroïne”
B. SÈNE, COMMERÇANT EN FAILLITE : “Le jeu m'a totalement ruiné”
JEUX DE HASARD EN LIGNE : Le pari perdant des jeunes
PRÉSCOLAIRE : La langue anglaise bien accueillie à Ngor-Almadies
Complexe international Khadim Rassoul à sarcelles
SAINT-LOUIS - SE SENTANT TRAHI : Mb. Niang menace de mort son ex-petite amie
SÉNÉGAL - COOPÉRATION SOUS-RÉGIONALE : Entre la CEDEAO et l’AES, un équilibre à trouver