Publié le 16 Apr 2025 - 11:03
DORTMUND

Guirassy reste fier

 

Malgré sa victoire face au FC Barcelone (3-1) ce mardi lors du quart de finale retour de Ligue des Champions, le Borussia Dortmund, plus sévèrement battu à l'aller (0-4), a pris la porte. En dépit de cette déception, l'attaquant Serhou Guirassy (29 ans, 14 matchs et 13 buts en LdC cette saison) a mis en valeur l'état d'esprit affiché par son équipe afin d'essayer de réaliser l'improbable.

"On y a cru jusqu’au bout. Je suis fier, parce qu'on a fait une belle rencontre. Les supporters ont vu du beau jeu. Le 4-0 à Barcelone, c’était un peu trop à remonter. Meilleur buteur de la Ligue des Champions ? C'est bien. Il y a des grands joueurs. Être premier, ça veut aussi dire que je suis un grand buteur, mais sans l’équipe, je ne peux rien faire. C’est dommage que la compétition s’arrête aujourd’hui", a observé le Guinéen sur Canal +.

Auteur d'un triplé face au Barça, et donc de ses 11e, 12e et 13e buts de l'exercice en C1, Guirassy a été noté 8/10 et désigné homme du match par la rédaction de Maxifoot

Section: 
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face